PRODUITS & SERVICES

Tomographie assistée par ordinateur 2D et analyse transversale

La solution tomographique aux rayons X pour l’analyse des pneus

Les solutions CyXplus permettent d’obtenir des pneus à section transversale coupée, d’inspecter tous leurs angles, mais ne détruisent pas les pneus et ne les touchent pas.
Hier, l’inspection des pneus coupés a été réservée aux départements de recherche et développement qui ont passé des heures à couper, polir et mesurer manuellement les aspects critiques des tranches de pneus. Par la suite, pour augmenter la rentabilité et gagner du temps, CyXplus a développé CyXscan pour scanner les pneus découpés. Après le calibrage et à l’aide d’un logiciel de mesure performant, le système CyXscan a pour but de permettre au laboratoire ou à l’ A. Q. d’effectuer des mesures. pour vérifier les sections de pneus qui sont coupées chaque jour dans les échantillons provenant de la chaîne de production. CyXscan est une étape très importante et très appréciée par les fabricants de pneus, mais ce n’est que la première étape. Grâce à leur expertise dans le domaine de l’inspection en ligne par rayons X, les ingénieurs CyXplus ont développé le chaînon manquant: une machine en ligne qui peut fournir en quelques secondes des images de la coupe transversale des pneus sans détruire les pneus: la tomographie 2D est là!

Dans le cadre des avantages de la solution de tomodensitométrie CyXplus, le temps nécessaire à la coupe transversale a été réduit de centaines de minutes à moins de 3 minutes (acquisition, reconstruction et détection des inspections), ce qui signifie que le processus peut maintenant être déplacé des laboratoires vers les lignes de production. L’utilisation de la tomographie présente de nombreux avantages: elle permettra de résoudre des problèmes qui ne peuvent pas être détectés par une radiographie classique comme la mesure des parties internes de l’échantillon; elle pourrait remplacer les opérations d’essais destructifs, ce qui réduirait certains coûts d’essais et les pertes de temps et de produits; et en amenant ce système à l’usine dans le cadre d’un processus d’inspection régulier, elle rendra les essais plus importants qu’ils ne le sont aujourd’hui à des moments clés comme les premières étapes du processus de production pour identifier rapidement les défauts.

Lorsque CyXplus a décidé de lancer cette nouvelle machine, nous avons défini des paramètres objectifs tels que les suivants pour obtenir le meilleur compromis entre l’efficacité de la machine et l’investissement pour le client: Temps d’acquisition inférieur à 1 minute, Large gamme de pneus à inspecter, Haute résolution pour la mesure et l’inspection, Temps de cycle optimisé pour 4 images d’un même pneu (moins de 8 minutes, y compris la manipulation du pneu et l’analyse d’images), Tension de prise de vue aussi basse que possible (moins de contraintes que la haute tension en ce qui concerne la radioprotection, l’installation et l’entretien) Et last but not least, la solution de tomographie numérique CyXplus utilise le même IHM que CyXscan! Cela permet à l’utilisateur de connaître CyXscan rapidement saisir la nouvelle machine!

 

Maintenant, Tire 2D tomographie par CyXplus fonctionne !

  • Temps d’acquisition inférieur à 1 minute
  • Précision: 200 à 400µm
  • Temps de cycle pour 1 image (y compris la manipulation des pneus et l’analyse d’images): moins de 3 minutes
  • Temps de cycle pour 4 images d’un même pneu (y compris la manipulation du pneu et l’analyse d’images): moins de 8 minutes
  • Tension de prise de vue inférieure à 450kV (moins de contraintes que la haute tension en ce qui concerne la radioprotection, l’installation et la maintenance)

 

CyXscan – Logiciel d’analyse de la section transversale des pneus

Retrouvez nos autres produits dans la catégorie Tire Industry