PRODUITS & SERVICES

Tomographie assistée par ordinateur 2D et analyse transversale

La solution tomographique aux rayons X pour l’analyse des pneus

Les solutions CyXplus permettent d’obtenir des pneus à section transversale coupée, d’inspecter tous leurs angles, mais ne détruisent pas les pneus et ne les touchent pas.
Hier, l’inspection des pneus coupés a été réservée aux départements de recherche et développement qui ont passé des heures à couper, polir et mesurer manuellement les aspects critiques des tranches de pneus. Par la suite, pour augmenter la rentabilité et gagner du temps, CyXplus a développé CyXscan pour scanner les pneus découpés. Après le calibrage et à l’aide d’un logiciel de mesure performant, le système CyXscan a pour but de permettre au laboratoire ou à l’ A. Q. d’effectuer des mesures. pour vérifier les sections de pneus qui sont coupées chaque jour dans les échantillons provenant de la chaîne de production. CyXscan est une étape très importante et très appréciée par les fabricants de pneus, mais ce n’est que la première étape. Grâce à leur expertise dans le domaine de l’inspection en ligne par rayons X, les ingénieurs CyXplus ont développé le chaînon manquant: une machine en ligne qui peut fournir en quelques secondes des images de la coupe transversale des pneus sans détruire les pneus: la tomographie 2D est là!

Dans le cadre des avantages de la solution de tomodensitométrie CyXplus, le temps nécessaire à la coupe transversale a été réduit de centaines de minutes à moins de 3 minutes (acquisition, reconstruction et détection des inspections), ce qui signifie que le processus peut maintenant être déplacé des laboratoires vers les lignes de production. L’utilisation de la tomographie présente de nombreux avantages: elle permettra de résoudre des problèmes qui ne peuvent pas être détectés par une radiographie classique comme la mesure des parties internes de l’échantillon; elle pourrait remplacer les opérations d’essais destructifs, ce qui réduirait certains coûts d’essais et les pertes de temps et de produits; et en amenant ce système à l’usine dans le cadre d’un processus d’inspection régulier, elle rendra les essais plus importants qu’ils ne le sont aujourd’hui à des moments clés comme les premières étapes du processus de production pour identifier rapidement les défauts.

Lorsque CyXplus a décidé de lancer cette nouvelle machine, nous avons défini des paramètres objectifs tels que les suivants pour obtenir le meilleur compromis entre l’efficacité de la machine et l’investissement pour le client: Temps d’acquisition inférieur à 1 minute, Large gamme de pneus à inspecter, Haute résolution pour la mesure et l’inspection, Temps de cycle optimisé pour 4 images d’un même pneu (moins de 8 minutes, y compris la manipulation du pneu et l’analyse d’images), Tension de prise de vue aussi basse que possible (moins de contraintes que la haute tension en ce qui concerne la radioprotection, l’installation et l’entretien) Et last but not least, la solution de tomographie numérique CyXplus utilise le même IHM que CyXscan! Cela permet à l’utilisateur de connaître CyXscan rapidement saisir la nouvelle machine!

 

Maintenant, Tire 2D tomographie par CyXplus fonctionne !

  • Temps d’acquisition inférieur à 1 minute
  • Précision: 200 à 400µm
  • Temps de cycle pour 1 image (y compris la manipulation des pneus et l’analyse d’images): moins de 3 minutes
  • Temps de cycle pour 4 images d’un même pneu (y compris la manipulation du pneu et l’analyse d’images): moins de 8 minutes
  • Tension de prise de vue inférieure à 450kV (moins de contraintes que la haute tension en ce qui concerne la radioprotection, l’installation et la maintenance)

 

CyXscan – Logiciel d’analyse de la section transversale des pneus

Retrouvez nos autres produits dans la catégorie Tire Industry

PRODUCTS & SERVICES

2D Computed Tomography and Cross Section Analysis

The X-ray tomographic solution to analyze tires

2D_1CyXplus solutions get cut cross section tires, inspect all their angles but does not destroy tires or even touch them.
Yesterday, the inspection of cut tires was dedicated for R & D departments whom spent hours cutting, polishing and then manually measure critical aspects of tire slices. Then, to increase profitability and save time, CyXplus developed CyXscan to scan material cut tires. After calibration and with the help of powerful software measurement, the purpose of the CyXscan system is to allow the laboratory or the Q.A. engineering to check tire cross sections that are cut every day in sampling coming from the production line. CyXscan is a very important step and it’s very appreciated by tire manufacturers but this is only the first step. With their expertise in the field of X-ray in-line inspection, CyXplus engineers have developed the missing link: an online machine which can provide in a few seconds images of tires cross section without destroying tires: 2D computed tomography is there!
2D_2
As part of benefits of the CyXplus Computed Tomography solution, the time taken for cross section was cut from hundreds of minutes to less than 3 minutes (inspection acquisition, reconstruction and detection), which means the process can now be moved from labs to production lines. We could number of advantages for using tomography: it’ll address problems that can’t be seen by a classical x-ray like measurement of internal parts of the sample; it could replace destructive testing operations, thereby reducing some testing costs and time and product-loss costs; and by bringing this system to the plant as a regular inspection process, it’ll make testing more important than it is today at key times such as the early stages of the production process for prompt identification of defects.

Cyxscan1When CyXplus decided to launch this new machine, we defined the objective parameters such as the following to obtain the best compromise between the efficiency of the machine and the investment for the client: Acquisition time shorter than 1 minute, Wide range of tires to be inspected, High resolution for measurement and inspection, Optimized cycle time for 4 images of the same tire (less than 8 minutes including tire handling and image analyzing), Shooting voltage low as possible (less constraints than high voltage regarding radioprotection, installation and maintenance) And last but not least, CyXplus Computed Tomography solution uses the same HMI than CyXscan! This allows the user to know CyXscan quickly take hold of the new machine!


Now, Tire 2D tomography by CyXplus is running !

  • 2D_3Acquisition time shorter than 1 minute
  • Accuracy: 200 to 400µm
  • Cycle time for 1 image  (including tire handling and image analyzing): less than 3 minutes
  • Cycle time for 4 images of the same tire (including tire handling and image analyzing): less than 8 minutes
  • Shooting voltage lower than 450kV (less constraints than high voltage regarding radioprotection, installation and maintenance)

 

CyXscan – Tire Cross Section Analysis software

Find out more about our products in the category Tire Industry